Le rôle des colonies est avant tout transmettre aux enfants les règles de vie et la solidarité

Offrez à votre enfant une expérience inoubliable le temps d’un stage vacances
8 février 2017
Les stages vacances permettent aux enfants de s’initier à une nouvelle activité
13 février 2017

Le rôle des colonies est avant tout transmettre aux enfants les règles de vie et la solidarité

La colonie de vacances est excellente pour votre enfant

Ceux qui ont côtoyé les colonies de vacances dans leur enfance, connaissent les effets positifs qu’elles procurent.

Dans le cas contraire voici quelques raisons d’offrir à vos enfants ce concept de vacances.

 

En colonie de vacances, les enfants vont:

 

– Créer de nouvelles amitiés: En faisant presque tout ensemble, chanter, rire, parler, jouer et détaché des pressions sociales et scolaire, les enfants se détendent ce qui favorise la découverte de nouveaux amis.

 

– Revenir à la nature: l’expérience en plein air accroit la perception du monde qu’ont les enfants. Cela contribue au développement sain de l’enfant. En pratiquant cette activité les enfants comblent leur déficit de nature imposé par la vie moderne.

 

– Apprendre la vie en société: venir en colonie de vacances signifie rejoindre un groupe. Chacun doit se respecter et accepter de partager.

En vivant dans des chambrées, les enfants vont devoir s’ouvrir aux autres, partager les corvées, gérer les désaccords et apprécier l’importance d’une conversation sincère et apprendre le travail en équipe.

 

– Accroître leur indépendance: Les enfants qui vont pratiquer la prise de décisions pour leur compte personnel. Ils ne seront pas influencé par leurs parents ou des enseignants. Pouvoir gérer leurs journées dans un environnement bienveillant et sécurisé est vécu comme une liberté de s’épanouir dans de nouveaux horizons. Cela les aides à se réaliser.

 

– Développer des aptitudes pour la vie: les installations et les équipements permettent aux enfants d’améliorer leurs talents artistiques, leurs capacités sportives et leur envie d’aventure. Les enfants vont pouvoir approfondir ce qu’ils aiment faire grâce aux nombreuses activités proposées. Chaque enfant verra ses capacités s’accroître.

 

– Faire abstraction des technologies: les enfants font une pause avec leur smartphone, internet, la télévision et reprennent contacte avec le monde réel. Ils prennent conscience de tout ce qu’il y a à faire et de leur pouvoir de créativité.